Qui sont-ils ?

Les ânes, adoptés grâce à une association de sauvetage il y a déjà bien longtemps, ont entre 20 et 27 ans ! Ils sont ici chez eux et profitent de la vie. Leur seule présence tient à distance les animaux sauvages. Rosalie la poule, qui adore « ses » ânes, peut se balader à sa guise et sans risquer sa vie !

Rosalie dort la nuit dans son poulailler bien fermé… Il en sera de même pour les autres petits animaux que nous accueillerons à partir de l’automne. Libres la journée et en sécurité la nuit.

Nous avons accueilli au printemps une petite lapine, Pompom. Victime de « maltraitance par ignorance », elle vivait dans un clapier sans jamais voir la lumière. Son « propriétaire » l’aimait beaucoup et ne se rendait pas compte qu’elle ne pouvait être heureuse dans ces conditions. Il a accepté de nous la confier. A peine arrivée dans l’enclos de fortune que nous avons bricolé à la hâte, elle a fait des bonds de joie et nous manifeste son amitié tous les jours. A l’automne, nous accueillerons d’autres lapins, dans des enclos adaptés et nous espérons que Pompom leur fera bon accueil.