Une maison d'hôtes au coeur du refuge L'Autre Ferme

Séjourner dans les chambres et table d’hôtes de la ferme vous permettent d’être immergé·e dans la vie du refuge animalier.

Tout en vous offrant quelques jours de tranquillité, vous permettez à L’Autre Ferme de financer les installations et soins aux animaux recueillis : les revenus des chambres et table d’hôtes servent intégralement à notre mission.

Vous vous lèverez le matin, avec vue sur le potager, sur les champs, la forêt et les animaux 😊

Venez passer quelques jours en nature dans notre maison d’hôtes, reposez-vous en toute sérénité et apprenez de chouettes anecdotes sur ces beaux animaux rescapés de la ferme : Arsène le mouton, Stylo le bouc, Pompom notre lapine, Dian la jolie poule et tous les autres rescapés sont pressés de vous rencontrer !

maison d'hôtes dans la refuge animalier L'Autre Ferme
Le refuge animalier charente limousin L'autre ferme

Ressourcez-vous dans une maison d'hôtes du 17e siècle

La maison fut un fief noble du XVIIe au XIXe siècle, propriété et résidence de la famille Veyret.

A la date du 16 mai 1645, on y trouve un François Barthe, écuyer, sieur de Grange-Neuve.

Le porche arrondi date du XVIIe siècle et le logis a conservé ses anciennes portes en anse de panier ainsi qu’un magnifique escalier intérieur.

Maintenant, les lieux sont occupés par Messire Titus (célèbre chat de l’association), Dame Rosalie, Messire Phoenix (le coq chantant) ainsi que Baba, Nana, Dian, Fantine, Europe, Asie … et tous les rescapés qui se promènent par-ci par-là, chez eux.

Des chambres d'hôtes avec vue sur les animaux de la ferme

Les chambres sont équipées d’une literie récentes, écologique, neuve et de draps en linMême si les animaux réfugiés seront (sûrement !) réveillés avant vous, l’environnement reste calme, il n’y a pas de bruit la nuit.

Les chambres d’hôtes sont situées au 1er étage, une hauteur stratégique pour observer les allées et venues des oiseaux, des moutons ou encore les légumes pousser au potager.
Au rez-de-chaussée, une vaste salle de douche (avec douche italienne) est commune aux 3 chambres.

Maison d'hote en charente angouleme
table d'hotes charente

Une table d'hôtes vegan

Nous vous proposons une table d’hôte et des petit-déjeuners 100% végétaux, faits maison et composés d’un maximum de produits locaux, biologiques et de saison.

Etant un refuge pour animaux rescapés de l’élevage, vous vous en doutez, nous ne consommons aucun produit d’origine animale 🌱

Vous n’êtes pas habitué·es à manger vegan ? Vous allez découvrir de merveilleux plats sans viande et sans poisson, qui seront dé-li-ci-eux (nos hôtes nous demandent souvent les recettes 🧑‍🍳)

Nous organisons parfois des cours de cuisine vegan, retrouvez les dates sur l’agenda.

Reposez-vous dans un écrin de nature charentaise

La maison d’hôtes est située vers Montemboeuf, près des Lacs de Haute Charente, en Charente Limousine. Nous sommes à 45min en voiture d’Angoulême et à peine 1h de Limoges.

A l’extérieur de la maison d’hôtes, des tables, chaises, transats et hamac vous tendent les bras pour vous reposer ou travailler au calme, observer les animaux ou le ciel.

Le hamac au bord de l’étang est particulièrement apprécié pour la sieste ensoleillée.

Nous devons vous avertir : vous serez peut être sollicité·e par Nana, la bras droit du refuge qui adore que l’on joue avec elle à la balle 🐶

maison d'hôtes près d'angoulême
Titus et nana, les animaux du refuge L'Autre Ferme

Bienvenue chez Titus, Nana et tous les autres animaux

Les chats Titus et Rosalie et Nana la chienne vivent dans la maison, ils y sont chez eux.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter vos compagnons animaux. L’expérience nous montre que c’est trop dangereux pour la sécurité de nos poules qui se promènent librement dans notre jardin…

Enfin, à L’Autre Ferme, la qualité de vie des animaux rescapés et aussi importante que le bon accueil de nos hôtes. C’est pourquoi, vous ne pourrez pas entrer dans les prairies mais il est possible de les observer depuis les clôtures. Et de sympathiser avec ceux d’entre eux qui viennent dire bonjour !