A table les poules

En août 2020, nous avons accueilli 8 poules. 
Issues d’un élevage « bio », elles vivaient en bâtiments avec une mini cour bétonnée pour extérieur… Elles sont arrivées déplumées, anémiées et ne savaient manger que de la farine… Il a fallu concasser les graines, réduire les légumes en purée et leur laisser le temps de découvrir la vraie vie : gratter la terre, prendre des bains de poussière, se dorer les plumes au soleil… 

Usées par la ponte quotidienne, elles sont habituellement abattues vers l’âge de 18 mois. 4 d’entre-elles nous ont quitté au cours de la première année. 3 cancers et 1 salpingite. La seule façon de leur sauver la vie est de faire poser des implants hormonaux pour stopper l’ovulation. Ce que notre vétérinaire a dû apprendre à faire… 

Pensez-y si vous achetez des oeufs, même bio. La jolie photo sur la boite, c’est du marketing. Pas la vie. 

En 2021, 4 poules nous ont rejoint, venues de chez des particuliers qui s’en débarrassaient car elles ne pondaient plus, ainsi que 2 coqs menacés de casserole : Joaquin et Phoenix. Puis 4 autres poules trouvées sur un terrain vague. 

Les poules Diane, Jane, Louise, Jenny accompagnées des coqs Joaquin et Phoenix, Iris, Lilas, Rose, Violette, Coco, Sanel, Blanche et Stella

Phoenix le coq
Joaquin le coq
Phoenix le coq
Phoenix le coq
Pose d’un implant hormonal
Brigitte
Brigitte
Reegan
Reegan
Violette
Violette en pleine mue
Rose
La troupe
Lupin le mouton, Dian, Jenny, Louise, Jane, Joaquin et Phoenix
Sanel, Koko, Stella et Blanche