Profitez d'un moment de détente engagé dans un refuge pour animaux

La maison d’hôtes vous permet de vous immerger dans la vie du refuge.

Tout en vous offrant quelques jours de tranquillité, vous permettez à L’Autre Ferme de financer les installations et soins aux animaux recueillis : les revenus des chambres et table d’hôtes servent intégralement à notre mission.

La Chambre Chouette
Le refuge animalier charente limousin L'autre ferme

Découvrez une chambre d'hôtes datant du 17e siècle

La maison fut un fief noble du XVIIe au XIXe siècle, propriété et résidence de la famille Veyret. A la date du 16 mai 1645, on y trouve un François Barthe, écuyer, sieur de Grange-Neuve. Le porche arrondi date du XVII° siècle et le logis a conservé ses anciennes portes en anse de panier ainsi qu’un magnifique escalier intérieur.

Merci de noter qu’il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison ou à proximité des animaux.

Réveillez-vous avec vue sur les animaux de la ferme

Les chambres sont équipées d’une literie écologique neuve et de draps en lin. Elles sont situées au 1er étage, une hauteur stratégique pour observer les allées et venues des oiseaux, des moutons ou encore les légumes pousser au potager. Au rez-de-chaussée, une vaste salle de douche est commune aux trois chambres.

Chambre des Fruitiers
petit déjeuner l'autre ferme

Savourez nos dîners et petit déjeuners végétaux

Nous vous proposons une table d’hôte et des petit-déjeuner 100% végétaux, faits maison et composés d’un maximum de produits locaux, biologiques et de saison.

Etant un refuge pour animaux, nous ne consommons aucun produit d’origine animale.

Nous organisons parfois des ateliers de cuisine vegan, suivez-vous nous sur Instagram pour connaître les dates !

Reposez-vous dans un écrin de nature charentaise

A l’extérieur, tables, chaises, transats ou hamac vous tendent les bras pour vous reposer ou travailler au calme, observer les animaux ou le ciel.

Le hamac au bord de l’étang est particulièrement apprécié pour la sieste.

Titus et nana

Bienvenue chez Titus, Nana et tous les autres animaux

Les chats Titus et Rosalie et Nana la chienne vivent dans la maison, ils y sont chez eux.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter vos compagnons animaux. L’expérience nous montre que c’est trop dangereux pour la sécurité de nos poules qui se promènent librement dans notre jardin…

Enfin, à L’Autre Ferme, la qualité de vie des animaux rescapés et aussi importante que le bon accueil de nos hôtes. C’est pourquoi, vous ne pourrez pas entrer dans les prairies mais il est possible de les observer depuis les clôtures.