La maison d’hôtes vous permet de vous immerger dans la vie du refuge. Tout en vous offrant quelques jours de tranquillité, vous permettez à L’Autre Ferme de financer les installations et soins aux animaux recueillis : les revenus des chambres et table d’hôtes servent intégralement à notre mission.

La maison fut un fief noble du XVIIe au XIXe siècle, propriété et résidence de la famille Veyret. A la date du 16 mai 1645, on y trouve un François Barthe, écuyer, sieur de Grange-Neuve. Le porche arrondi date du XVII° siècle et le logis a conservé ses anciennes portes en anse de panier ainsi qu’un magnifique escalier intérieur.

Les chambres sont équipées d’une literie écologique neuve et de draps en lin. Elles sont situées au 1er étage, une hauteur stratégique pour observer les allées et venues des oiseaux, des moutons ou encore les légumes pousser au potager. Au rez-de-chaussée, une vaste salle de douche est commune aux trois chambres. Le petit-déjeuner, entièrement végétal, est en libre service pour que vous puissiez le prendre à l’heure de votre choix.

A l’extérieur, tables, chaises, transats ou hamac vous tendent les bras pour vous reposer ou travailler au calme, observer les animaux ou le ciel. Le hamac au bord de l’étang est particulièrement apprécié pour la sieste.

Les chats Titus et Rosalie et Nana la chienne vivent dans la maison, ils y sont chez eux.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter vos compagnons animaux. L’expérience nous montre que c’est trop dangereux pour la sécurité de nos poules qui se promènent librement dans notre jardin…

Il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison ou à proximité des animaux.

Nous ne consommons aucun produit d’origine animale et vous demandons de respecter cette éthique à l’intérieur de notre lieu. En dehors de réchauffer un biberon ou aliment pour bébé, il n’est pas possible d’utiliser notre cuisine ni le réfrigérateur. Il est par ailleurs interdit de manger dans les chambres.

Enfin, à L’Autre Ferme, la qualité de vie des animaux rescapés et aussi importante que le bon accueil de nos hôtes. Vous ne pourrez pas entrer DANS les prairies mais il est possible de les observer depuis les clôtures et ceux d’entre-eux qui le souhaitent viennent pour faire connaissance !