Au fil des âges, les croisements génétiques ont modifié le corps des animaux pour notre usage. Les poules deviennent des machines à produire des oeufs, les vaches du lait, de la viande… les animaux sont adaptés à nos loisirs, à nos envies.
Les animaux de L’Autre Ferme rescapés nous arrivent d’élevages intensifs, bio ou pas (le fameux « bien-être » animal de l’élevage est avant tout du marketing), ou nous les récupérons de plus petits élevages (en disparition) dépassés ou débordés, parfois maltraitants ou encore de particuliers négligents.
Nous sommes convaincus qu’un autre rapport aux animaux est possible. Il est même nécessaire pour vivre en harmonie avec le vivant et la nature.
Vous voulez parrainer l’un des animaux du refuge ? Vous pouvez faire votre choix en cliquant ci-dessous et aider notre association qui vous remercie 🙏
Souvent malades et traumatisés à leur arrivée, ils apprennent vite à profiter de la vie… Nous avons fait le choix de ne pas surcharger les prairies pour un meilleur épanouissement individuel de nos rescapés et être sûrs de pouvoir subvenir à leurs besoins. Comme cela, nous ne mettons pas de pression sur la faune sauvage et une gestion naturelle des risques parasitaires. Cliquez sur les animaux qui vous plaisent (difficile de choisir n’est-ce pas ?) afin de découvrir leurs histoires ! Si vous voulez venir les rencontrer dans notre refuge charentais, tenez-vous informé·e de nos visites guidées.