Asie, Europe et Afrique sont arrivés le 29 septembre 2021. Asie avait 11 jours, Europe et Afrique avaient 3 semaines. Ils s ont nés de mères laitières inséminées avec un ”Blanc Bleu Belge”. Le « Blanc Bleu Belge a été créée pour l’industrie agro-alimentaire à partir d’une anomalie génétique. Ce sont des ”monstres”. Les mères, des « Prim’Holstein » ont elles aussi sélectionnée et croisée pour produire plus de lait que naturellement. Avec ce croisement contre nature, la lactation des vaches est relancée et les veaux, énormes et très rentables, partent à l’abattoir comme ”veaux de boucherie”.
Asie, Europe et Afrique auraient dû être abattus entre 6 et 8 mois.
La vie en a décidé autrement pour nos 3 lascars…
Nous les habituons être manipulés sous forme de jeu. Il s’agit trouver la bonne distance, nous ne sommes ni leurs mères, ni des camarades de jeu. Comme ils ont grandi sans adulte-bovin référent, on ne vous cache pas que c’est compliqué. C’est pourquoi nous avons entamé une formation avec une éthologue spécialisée. L’enjeu est de gagner en autorité (bienveillante évidemment !) pour que nos très gros bébés ne sautent pas comme des fous autour de nous.
En dépit de nos efforts, Afrique a commencé à se montrer très dominant et à avoir un comportement dangereux avec les humains. Après quelques mésaventures qui auraient pu mal tourner, nous avons appelé nos amis de l’OABA au secours. Afrique a rejoint leur « troupeau du bonheur » dans un refuge spécialisé pour les bovins. Il y est en parfaite sécurité.
Afrique dans son nouveau troupeau. La musculature anormale est visible.