Bénévolat

Nous sommes toujours à la recherche de personnes de bonne volonté pour nous aider.

Les tâches sont principalement le nettoyage des abris des gamelles, mangeoires et autres abreuvoirs. C’est salissant, il faut être équipé ! Mais c’est aussi très gratifiant, c’est la seule opportunité d’approcher les animaux en entrant dans les enclos 😉 Beaucoup d’entre eux se montrent courtois et intéressés par des caresses, compliments…

Il peut y avoir un peu de bricolage et des ballots de paille ou foin de plus de 300 kg à bouger. Si, si, on y arrive très bien sans se faire mal à 2.

Pour être bénévole à la ferme, vous devez impérativement être couvert par une assurance responsabilité civile qui garantie tout problème pouvant vous arriver, ou tout dommage que vous pourriez causer. De notre côté, nous sommes bien évidemment assurés.

Sous certaines conditions, nous pouvons vous héberger dans la maison d’hôtes. Pour cela, il faut être déjà venu faire du bénévolat sans hébergement, ou en ayant financé votre séjour dans nos chambres d’hôtes. Notez que nous ne pouvons pas héberger de bénévoles au printemps ou en été ni pendant les vacances scolaires ou week-end prolongé ; les recettes des chambres d’hôtes financent notamment les soins vétérinaires, elles sont indispensables à notre fonctionnement.

Contactez nous à l’adresse contact@lautreferme.org